Notre story

Comment SHÖPY est devenu 42things.

Tout commence en avril 2020

En 2020, en pleine crise du Coronavirus, Christian Pittner, alors étudiant en design industriel, a fondé, lors de son stage, une boutique en ligne de produits de jeunes start-up, www.shoepy.at. Avec le soutien stratégique du fondateur de SUNNYBAG Stefan Ponsold et de l'expert en commerce en ligne, la boutique en ligne est rapidement devenue la plus grande boutique de produits de start-up de la région germanophone. Cela a provoqué la curiosité dans les médias et l'intérêt croissant de diverses entreprises de commerce en ligne. Début 2021, l'équipe SHÖPY cherchait un partenaire pour développer la boutique dans toute l'Europe et en juillet, un accord a finalement été conclu avec les experts styriens du commerce en ligne de niceshops, qui ont repris à 100% Shöpy. Un vrai succès pour l'univers des start-up.

SHÖPY fait désormais partie de niceshops

Cinq mois plus tard, niceshops a présenté un "relaunch" complet avec le fondateur du portail, Christian Pittner, y compris un nouveau nom. Avec environ 150 start-up de 11 pays, 42things deviendra la plus grande boutique en ligne d'Europe pour les produits provenant de start-up. Les avantages de cette symbiose sont évidents pour tous. Les start-up peuvent se concentrer sur le développement de leurs produits, tandis que niceshops se chargent des ventes en ligne complexes, y compris de la logistique exigeant des investissements. Enfin, les clients peuvent trouver les dernières innovations du monde entier sur un seul portail et les acheter de manière très simple et en toute sécurité.

Christoph Schreiner, PDG de niceshops, déclare : "Les start-up font souvent bouger le marché avec des idées ingénieuses, mais atteignent très vite leurs limites logistiques et financières. Nous apportons notre contribution avec tout notre savoir-faire en matière de commerce en ligne, du développement de logiciels et du marketing à la logistique et au service clientèle, soulageant ainsi nos partenaires des difficultés liées à la croissance de leur entreprise".

La reprise de 42things par Niceshops s'est avérée extrêmement fructueuse. En effet, la boutique en ligne a pu étendre son offre à 230 marques issues de 22 pays, ce qui reflète la diversité et la créativité du monde européen de la start-up.

Après avoir atteint son objectif de faire de 42things la plus grande boutique en Europe pour les produits issus de start-up, Christian Pittner a pris la décision de quitter l'aventure en octobre 2023 et se consacre désormais à une nouvelle start-up afin de continuer à contribuer au renforcement de l'économie européenne. Malgré le départ de Christian Pittner, 42things demeure une force motrice pour l'innovation et la créativité et offre aux start-up une plateforme unique pour présenter et vendre leurs produits au monde entier.